MS13 (MARA SALVATRUCHA) - LE GANG QUI FAIT TREMBLER L'AMERIQUE (2007)

MARA SALVATRUCHA
.
Le gang est né à Los Angeles dans les années 80, créé à l'origine par quelques jeunes immigrants salvadoriens, dont beaucoup étaient des déserteurs de l'armée ou de la guérilla marxiste. nécessaire, pour se protéger d'autres gangs déjà établis, principalement des gangs mexicains. Beaucoup de membres du MS-13, après avoir été condamné pour crimes ou délits, ont ensuite été renvoyés au Salvador car illégaux sur le territoire américain. On estime aujourd'hui que ces renvois en masse ont permis au gang de s'implanter et de développer au Salvador puis dans d'autres pays d'Amérique centrale dans le courant des années 1990.
.
C'est l'un des gangs les plus puissants de Los Angeles. Ses membres se partagent des blocs (quartiers) de la ville et défendent leurs territoires, les marquant par des tags partout où il y a de la place. Ils rançonnent les commerçants du quartier en échange de leur protection. Ils font du trafic de drogue, d'arme et sont impliqués également dans l'immigration illégale vers les États-Unis. Selon le Washington Post, le MS-13 aurait aussi établi un important centre de contrebande à Mexico. Extrêmement violents, ils n'hésitent pas à tuer les rivaux des gangs adverses par arme à feu mais aussi souvent par arme blanche, comme la plupart des gangs.
.
Le gang s'est aussi étendu sur plusieurs autres États des États-Unis jusqu'à la côte Est. Leur nombre serait déjà de 2 500 dans la banlieue de Washington. Yvan de Lorme, chef de la police de Montréal, a déclaré que les maras s'étaient implantés au Canada. Selon les sources, leur nombre varie entre 50 000million et 100 000million dans le monde. Certains ont été détectés en France notamment à la Porte Dorée, dans le sud de la Seine-saint-denis et le nord du Val-de-Marne, mais leur présence n'a jamais été annoncée officiellement par les autorités car ils ne contiendraient qu'une centaine de membres.
.
ORIGINE DU NOM
  • MARA est l'abréviation de marabunta. Ce mot désigne en Amérique hispanophone une migration massive et destructrice de fourmis légionnaires. Mara est également un mot signifiant "GANG" en Caliche, un argot salvadorien.
  • SALVA veut dire salvadorienne. C'est l'origine du gang.
  • TRUCHA mot issu de l'argot signifiant "à l'affut" ou "en garde".

En résumé, une traduction possible du nom du gang est "les fourmis gardiennes du Salvador". Une autre traduction vraisemblable est: "l'invasion massive des salvadoriens à l'affut".
D'autres explications sur l'origine du nom circulent également. Pour certains, la Mara rappelle une rue éponyme de San Salvador et Salvatrucha, les guérilleros qui combattirent durant la sanglante guerre civile salvadorienne. ,
En outre le numero 13 provient de sa subordination à la mafia mexicaine, le eMe; en effet, la lettre "M" est le treizième de l'alphabet latin.

.

DISTINCTION

.

La couleur de leur bandana (bandeau) est le bleu et le blanc inspiré de la couleur du drapeau du Salvador et d'autres pays d'Amérique centrale. Les nombreux tatouages sont aussi des marques d'appartenance au gang. Leurs membres utilisent également un langage gestuel codé. Le gang est principalement composé de Salvadoriens, Honduriens, Guatémaltèques, Nicaraguayens et de quelques Mexicains. Aucun noir ou blanc, sauf s'il est fils d`un membre influent du gang.

.

TELECHARGE ICI

6 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCII BCP POTOo

Anonyme a dit…

Il est bon ton blog, j'avais vu un reportage sur lek sujet sur "L'effet papillon" sur canal + (un magazine d'investigation)...je voulais en apprendre plus ce sera chose faite !!
6mer à toi
paix

Anonyme a dit…

slt et dans le gang ya pas de espagnole??? et merci pour les lien

Anonyme a dit…

nike leur mere au ms13 putain les banlieu cité francaise ns on les baise on est plus nombreux si on s unit avc les autre cité arreter de sucer

Anonyme a dit…

NIGGERS KILLER=MS-13

Anonyme a dit…

a la verga con los putos 18 FAKETEEN

Enregistrer un commentaire

DVD-2-TUEUR © 2008 Template by:
SkinCorner